Acheter en ligne du nouveau linge de maison

Linge de lit

Que ce soit dans la chambre à coucher, la salle de bains, la cuisine ou le salon, un linge soigneusement choisi peut apporter non seulement du confort, mais aussi du caractère. Par exemple, même le linge de lit en soie ne sera pas confortable s’il ne correspond pas à la taille du matelas. Il est donc important de choisir avec soin les draps de lit, les taies d’oreiller et les housses de couette. Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix du linge de maison ?

Choisir le bon linge pour votre chambre 

En matière de décoration, chaque achat doit être mûrement réfléchi et mesuré. Les lits en sont le meilleur exemple. Simple, double et king size : le choix des dimensions du linge de lit est avant tout une question de taille. Les draps-housses doivent être de la même taille que le matelas. S'ils sont trop petits, ils ne tiendront pas et s'ils sont trop grands, ils se froisseront. Il en va de même pour les taies d'oreiller. Choisissez toujours des couettes et des couvertures plus grandes que le matelas et pas trop grandes pour ne pas traîner sur le sol.

Couettes en duvet : typiquement, un lit de 90 cm de large utilisera une couette de 140 x 200 cm, un lit de 140 cm de large utilisera une couette de 220 ou 240 x 220 cm et enfin un lit de 160-180 cm de large utilisera une couette de 240 x 260 cm. La couverture que vous prévoyez doit correspondre à ces dimensions. Pour éviter de paraître petit, vous pouvez opter pour une couverture légèrement plus grande. Par exemple, une couette de 140 x 190 cm appréciera une housse de 150 x 200 cm.

Drap : les lits simples doivent mesurer 180 x 290 cm, un drap de 240 x 300 cm pour un lit de 140 cm et un drap de 270 x 310 cm pour un lit king-size.

Couvre-lit : pour plus de confort, vous pouvez ajouter des bouts de lit ou des chaussons. Choisissez en fonction de la taille de votre lit et il tombera bien : pour un lit de 90 x 190 cm, choisissez une couette de 180 x 250 cm, pour un lit de 140 x 190 cm, une couette de 180 x 250 cm et pour un lit de 160 cm ou plus, une couette de 250 x 250.

Rendez-vous sur ce site si vous voulez acheter du linge de table et d’autres linges de maison.

Comment choisir le linge de toilette ?

Pour choisir le linge de bain, il y a beaucoup de choix et ce n’est pas une décision facile à prendre. Quelle taille font les serviettes ? Une serviette typique mesure 50 x 100 cm, mais une serviette qui s’étend davantage des épaules aux mollets est appelée drap de bain. Les tailles sont 70 x 140 cm ou 100 x 150 cm. Les serviettes plus petites sont utiles pour sécher les cheveux, le visage et les mains. Les peignoirs pour hommes, femmes et enfants sont disponibles en différentes tailles. Dans quel matériau ?

Le coton éponge est très courant. Le coton peigné est un peu plus robuste. Les serviettes de bain en nid d’abeille ont un design sophistiqué et sont très absorbantes et à séchage rapide. Le coton égyptien est de haute qualité et est deux fois plus résistant que le coton conventionnel. Les serviettes de bain en fibre de bambou sont douces, solides et remarquablement absorbantes. Notez que la qualité du poids du linge de bain affecte non seulement ses propriétés de rétention d’eau, mais aussi son toucher doux et moelleux. Ils vont d’un minimum de 450 g/m2 à un maximum de 700 g/m2.

Choisir le bon linge pour votre salon 

Bien que l’on n’y pense généralement pas, les rideaux sont un ajout glamour à un salon. En velours, ils apportent élégance et chaleur. Les rideaux en coton sont plus discrets et n’alourdissent pas l’atmosphère ou les surfaces, ce qui les rend idéaux pour les petits espaces. Lorsque vous choisissez des rideaux, munissez-vous d’un mètre ruban, car vous devez tenir compte de la largeur et de la hauteur de la fenêtre. Si vous voulez que les rideaux soient bien rangés, fixez d’abord la tringle à une hauteur de 15 cm de la fenêtre. Ajoutez au moins 30 cm à la largeur de la fenêtre pour réduire les plis du tissu. Demandez-vous si vous voulez que la hauteur soit au niveau du sol, légèrement au-dessus du sol ou plus lourde. Dans la cuisine ou la salle à manger, les housses de chaise, les nappes, les serviettes et les torchons peuvent être accrochés au mur. De beaux intérieurs ne sont pas possibles sans un linge parfait, correctement rangé, sans parler du repassage.